JoY's YAOI stories : EnJoY !
Le ton quasi-solennel qu’avait employé Tristao fit rire Morgan. Son ami pouvait être tellement étonnant. Il redevint rapidement sérieux en voyant l’air vexé de Tristao. Ce dernier, devant la non-réponse de Morgan, crut qu’il venait d’avoir la plus grosse honte de sa vie, et que Morgan n’était pas du tout intéressé par lui. Tendu, il l’interpella une deuxième fois :
- Tu veux pas ?
Cette question, Morgan en rêvait depuis longtemps. Il savait qu’il était gay depuis qu’il avait 14 ans, mais il n’était jamais tombé amoureux. Jusqu’à ce que Tristao entre dans sa vie. Il s’était retrouvé dans sa classe et celle de Nuno en première. Au début, il méprisait Tristao et son style de vie très libertin. Il le croyait irrespectueux envers les filles et complètement prétentieux. Il s’était alors plutôt rapproché de Nuno, qui était plus sage et plus introverti à l’époque. Les deux phénomènes étaient déjà les meilleurs amis du monde depuis des années et Morgan ne comprenait pas pourquoi ils s’entendaient si bien, car ils correspondaient parfaitement à l’image d’un homme et son contraire. Puis, après un mois de cours, ils avaient organisé une sortie en boîte avec toute leur classe. C’est ce soir-là que Morgan avait compris. Compris que Tristao n’était pas celui qu’il croyait. Compris ce qu’il ressentait. Compris qu’il ne pourrait plus jamais s’en passer.
[ Flash-back ]
- Toi, tu as un peu trop forcé sur la bibine hier soir, lui dit-elle en lui tendant un cachet d’aspirine.
- Comment t’as eu ça ?
Il n’avait pas voulu être aussi agressif. Cette fille essayait simplement de l’aider. Mais en plus d’être une énorme boule d’énergie, la façon dont elle parlait était une horreur pour ses oreilles. La bibine… On aurait dit une conversation de beaufs dans leur village natal, perdu au beau milieu du Sud de la France (avec tout mon respect, j’en suis aussi^^). Voyant qu’il ne l’avait pas vexé par son ton fort peu amical, il essaya d’être un peu plus avenant.
- Désolé, t’as raison, l’alcool et moi ça fait pas bon ménage. J’ai un mal de crâne, je te dis pas.
- Tristao m’a donné une boîte d’aspirine. J’en avais besoin aussi. Apparemment, c’est un habitué des lieux et des maux de tête le matin. Il connaît la maison par cœur, jusqu’à la trousse à pharmacie.
- Tu m’étonnes.
Tristao… Il l’avait oublié celui-là. A l’évocation de son nom, le mépris qu’il ressentait pour cet homme avait refait surface. Encore une fille qu’il allait jeter sans retenue. Encore un cœur brisé, pensait-il. Il décida de la prévenir, car vu son enthousiasme, elle n’avait pas l’air de se douter le moins du monde de ce qui l’attendait quand son amant d’un soir se réveillerait.
- Euh… Je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas mais tu devrais pas trop t’enflammer pour Tristao. Toi et lui, c’était juste pour une nuit, il te donnera rien de plus. Ce mec est le pire des salops.
Et pendant ce temps-là, la fille lui souriait. Il était vraiment perdu, là.
- C’est gentil de t’inquiéter pour moi, mais je sais tout ça. Je suis comme lui, je couche quand ça me chante, avec qui je veux. Quand tu sortiras d’ici, tu penseras sûrement que je suis une salope. Peu importe, vu qu’on se reverra pas. Mais pour Tristao, tu devrais apprendre à le connaître. C’est pas un salop. Il prend que des filles qui veulent la même chose que lui, les autres il y fait pas attention. Ca peut te paraître dégueulasse mais c’est sa façon à lui de respecter les filles.
Morgan resta abasourdi devant cette révélation. Il aurait pu ne pas comprendre, il aurait pu ne pas voir où était le respect dans tout ça, mais il était mal placé. Très mal placé pour juger quelqu’un qui agissait exactement comme lui. Tristao assumait, Morgan non. Il voyait un tas d’hommes, en cachette : c’étaient les deux seuls éléments qui le différenciaient de celui qu’il ne pourrait plus mépriser désormais. Il n’eut pas le temps de répliquer que la fille était déjà sortie de la maison, loin d’ici, loin d’eux.
Il alla prendre une pomme et prit place autour de la table de la cuisine, silencieusement, pour ne pas réveiller Nuno qui était toujours profondément endormi sur le canapé.
Tristao arriva dans la cuisine quelques minutes plus tard. Il y trouva Morgan, à moitié endormi, la tête reposant sur ses bras, croisés sur la table. Il décida de faire demi-tour avant qu’il ne le voie car il n’était pas d’humeur à se faire insulter ou engueuler. Mais il s’était à peine retourné pour repartir qu’une voix se fit entendre.
- C’est bon, tu peux rester. La boîte d’aspirine est à côté de l’évier, lui dit Morgan en souriant.
Trop surpris par cet élan inespéré de gentillesse, Tristao alla directement chercher ce dont il avait besoin : une bouteille d’eau et un comprimé. Après l’avoir avalé, il s’adossa à l’évier et fixa le garçon qui s’était déjà à moitié rendormi en face de lui. La bouteille à la main, c’était trop tentant. Quitte ou double. Soit il se faisait incendier, soit l’autre se prenait au jeu. Sans plus réfléchir, il fit couler l’eau sur la tête de Morgan qui était à présent parfaitement réveillé.
- C’est quoi ce b… commença-t-il, avant de comprendre ce qui se passait.
Au soulagement de
Tristao, il alla prendre une bouteille dans le frigo avant de l’ouvrir et lancer son contenu au visage de son adversaire. La bataille faisait rage, les deux compères n’en pouvaient plus tellement
ils riaient. Quand les bouteilles furent vides, chacun reprit son souffle. Quand Morgan leva la tête, ce n’est plus un garçon méprisable qu’il vit, mais un homme désirable. Tristao était debout,
en face de lui, torse nu, simplement vêtu d’un pantalon en toile blanc qui contrastait parfaitement avec sa peau hâlée. Même avec un boxer en dessous, Morgan pouvait très largement entrevoir ses
formes. Les gouttes d’eau ruisselaient sur son corps, certaines tombaient de son nombril jusqu’à l’intérieur de son sous-vêtement. Morgan était comme hypnotisé, et cette vision ne le quitta plus
jamais.
[
Fin du flash-back ]
Bisous!
Contente que ca te plaise.
Loool non non je m'en lasse pas ca fait toujours plaisir :D
On est en 2008 aussi, si tu veux continuer dans les dates^^
Réaction de Nuno dans le prochain chapitre, jaloux ou pas :)))
Bisous!
T'es malade c'est ca? C'est pour ca que tu trouves pas de connerie? Va voir le docteur lol xD
Peut-être que tu finiras par aimer Morgan sait-on jamais :))
Grooos bisousss!!
PS: Je les aiiimmmeee! <3<3<3 Le bisou! Le bisou! mdrr (genre ils se sont jamais embrassés xD)
Bisous!